La Conférence Nationale de l’Echographie Obstétricale et Fœtale (CNEOF) a défini pour chaque échographie des objectifs clairs afin de s’assurer d’un dépistage optimal et harmonieux sur l’ensemble du territoire.
1er trimestre : Elle permet de s’assurer de la date du début de grossesse, du nombre de fœtus et d’effectuer un premier bilan morphologique . C’est également lors de cette échographie que la mesure de la clarté nucale est effectuée. Cette mesure s’intègre dans le dépistage combiné du 1er trimestre de la trisomie 21.
Cette première échographie est toujours un moment émouvant , c’est une première rencontre avec votre bébé que vous découvrez et voyez bouger.
2ème trimestre : c’est le moment idéal pour s’assurer du bon développement des organes de votre bébé, de sa vitalité au travers de ses mouvements et de la quantité de liquide amniotique. A partir de ce stade, votre bébé a bien grandi et il est difficile de le visualiser en entier. Si la position du bébé le permet, une visualisation en 3D vous permettra d’avoir une première image de son visage.
3ème trimestre : cette échographie est importante pour s’assurer de la bonne croissance, de l’aspect des organes et de la position de votre bébé à l’entrée dans le dernier trimestre.
Grossese
Echographie- doppler vasculaire
Echographie- doppler vasculaire
Echographie- doppler vasculaire
Radiographie conventionelle
Poumon - Abdomen - Os- Examens contrastés
Mammographie - Tomosynthèse
Panoramique dentaire / Cone Beam - CBCT
Ostéodensitométrie - Bilan d'ostéoporose
Route des Nîmes
(angle avenue du 19 mars 1962)
30800 Saint Gilles